Impression 3D pour l'automobile

Impression 3D automobile et ses avantages

L’industrie automobile a connu de grands changements depuis l’arrivée des nouvelles technologies de pointe comme l’impression 3D. Désormais, les applications d’impression 3D répondent mieux aux attentes des ingénieurs dans le secteur automobile. Ces derniers sont capables de concevoir des pièces complexes autrefois difficiles à fabriquer. Si vous êtes la recherche d’une société spécialisée dans l’impression 3D, vous trouverez dans cet article tout ce qui concerne l’entreprise Stalder et l’imprimerie 3D dans automobile.

L’INDUSTRIE AUTOMOBILE ET L’IMPRESSION 3D

Le secteur mécanique est un secteur en pleine évolution, les exigences et les besoins des fabricants suivent le rythme de la technologie. De nouvelles voies s’ouvrent dans chaque étape de la production automobile grâce à la fabrication additive en commençant par les phases de prototype fonctionnel en passant par la réalisation d’outillage jusqu’à la production de pièces série.

Le travail de l’ingénieur est ainsi différent. Il est clair que le secteur automobile est un des secteurs qui sollicitent le plus l’usage d’impression 3D dans ses processus. Les voitures nouveaux modèles en sont les plus équipées pour certains tests et prototypes.

IMPRIMANTES 3D ET MATIÈRES POUR L’INDUSTRIE AUTOMOBILE

Les Etablissements Stalder sont une référence dans le domaine de l’industrie et la métallurgie depuis près d’un siècle en France et partout en Europe. Ils sont aussi votre partenaire fiable pour le recours à une imprimante 3D XXL, peu importe vos secteurs d’activités : design, architecture, aéronautique, aérospatial…

Les technologies de fabrication additive utilisées par Stalder vous permettent de fabriquer des pièces avec des lignes et courbes complexes impossibles à réaliser avec les techniques traditionnelles. De plus, elles réduisent de façon considérable le poids des composants pour minimiser la consommation de CO2 et d’énergie des véhicules.

Le développement de vos prototypes et la fabrication des pièces de voiture sont facilités par l’impression 3D, le délai est plus rapide et les coûts minimisés pour faire des économies sur le long terme. Les pièces de voiture en petite série sont ainsi plus personnalisées, durables et rigides. En effet, notre société étant spécialisée dans la maintenance industrielle, nous avons conscience de tous ces enjeux pour votre entreprise.

FABRICATION DES PROTOTYPES ET TÊTE DE SÉRIE

L’entreprise Stalder dispose d’un équipement varié pour vous aider à concevoir vos pièces et sous-ensembles. Pour des maquettes précises et sans défaut, la société met en application toutes les techniques modernes notamment le dépôt de filament (FDM). Toute notre maîtrise nous permet de fabriquer des maquettes de styles, des séries prototypes et des validations techniques.

Amélioration du design de vos produits grâce à l’impression 3D

Avec l’impression 3D, il est possible de concevoir toutes les formes de pièces possibles pour les voitures nouveaux modèles. Cela vous permet de créer des pièces à la fois design, légères, économiques et surtout fonctionnelles. En un rien de temps, vous pourrez produire un grand nombre de pièces en séries pour réduire ainsi les coûts et les délais de production. De plus, vous n’avez plus besoin d’un stock de pièces important qui vous coûte de l’argent… Désormais, il vous suffit d’avoir un dossier pour conserver les fichiers avec les modèles de pièces en 3D pour faire des économies considérables avec les Etablissements Stalder !

Contactez-nous pour nous présenter votre projet ou demander un devis