lavage des bacs en plastique destinés à l'industrie.

Maintenance des bacs plastique industriels

Notre société industrielle française, créée en 1926 par Emile Stalder, est spécialisée dans l’industrie depuis plus de 90 ans. Nous fournissons et assurons la maintenance de pièces métalliques et plastiques destinées à la fabrication et au stockage de pièces du secteur de l’aéronautique, de l’automobile ou encore de la grande distribution. Parmi eux : chariots, conteneurs métalliques et bacs de stockage plastique. Découvrez leurs multiples applications !

À quoi servent les bacs plastiques industriels ?

Nos bacs en plastique servent au stockage et à la collecte des différents produits dans les entreprises industrielles. Par exemple, des pièces métalliques ou petites roues. Ils sont de dimensions standards, ce qui leur permet d’être empilés sur des racks ou des palettes aux normes européennes. Ces bacs sont donc indispensables à l’activité des sociétés du secteur de l’industrie et comme tout autre produit, ils doivent être correctement entretenus pour que leur utilisation reste conforme dans le temps. Une mauvaise utilisation des bacs plastique générera des déchets et ne permettra ni un stockage, ni une utilisation optimale.

À ce sujet, vous pouvez consulter notre article sur l’optimisation d’une ligne de production industrielle.

Nous entretenons vos bacs plastiques industriels

En 2023, il est essentiel de parler de recyclage, de gestion des déchets et d’économie circulaire. Pourquoi générer des déchets plastiques si un bac industriel peut être reconditionné et réutilisé, dans un état optimal ? Notre entreprise réalise la collecte de vos bacs plastique pour en assurer la maintenance et le lavage afin qu’ils puissent être réutilisés en atelier dans leur état d’origine.

Tout comme les entreprises industrielles avec lesquelles nous travaillons, nous souhaitons minimiser les déchets, et maximiser la réutilisation des bacs industriels fonctionnels.

L’entretien et le nettoyage des bacs industriels en plastique sont essentiels pour garantir leur durabilité et assurer la sécurité et l’efficacité de leur utilisation.

Voici les étapes que nous suivons pour entretenir vos bacs et garantir leur durabilité dans le temps :

  • La vidange et la préparation : il s’agit ici de vider complètement le bac de tout contenu et d’en retirer les résidus, débris et particules présentes à l’intérieur.
  • Le rinçage à l’eau : nous rinçons le bac à l’eau claire pour enlever toute saleté visible et utilisons un jet d’eau puissant pour éliminer les débris tenaces.
  • Désinfection des bacs : afin de pouvoir ré-utiliser les bacs plastique, nous les désinfectons entièrement.
  • Rinçage Abondant : suite à la désinfection, nous rinçons abondamment le bac à l’eau claire pour éliminer tout résidu de détergent.
  • Le séchage : les bacs doivent sécher complètement à l’air libre ou doivent être séchés à l’aide d’un chiffon propre.
  • L’In