Logiciel de traitement de l'impression 3D

Pourquoi utiliser l’impression 3D dans l’industrie ?

Quels que soient vos besoins spécifiques pour votre industrie en Alsace (automobile, agroalimentaire, dentaire, aéronautique, production…), la fabrication additive répond à toutes vos demandes d’impression. L’impression 3D grand format par la société STALDER en est un bon exemple. Cette imprimante 3D polyvalente, rapide et qui s’aligne aux délais de conception les plus courts peut imprimer des outils didactiques, des maquettes, des prototypes, des pièces industrielles jusqu’à 1m3.

Impression 3D dans l’industrie automobile

Libérez votre créativité et gagnez du temps dans votre processus de fabrication de prototype de véhicule ou de pièces moteur. Dans cette optique, l’impression 3D limite les coûts et améliore les processus. Imprimez des modèles fonctionnels et des pièces prêtes à l’emploi à votre guise. Vous pouvez aussi concevoir vos propres gabarits, outils et fixations d’une manière plus efficiente. Cette option vous permet d’éviter les retouches et les déchets en passant par des tests avant l’usinage. L’opération allie rentabilité et rapidité.

Impression 3D dans l’industrie aéronautique

Pour voler plus léger, réduisez les problématiques et facilitez les processus de production. L’imprimante 3D industrielle des Etablissements STALDER favorise un avenir attrayant à la fabrication dans le domaine de l’aéronautique. Vous pouvez imprimer en 3D l’objet dont vous avez besoin. Les outils sont adaptés à tous les utilisateurs et répondent aux normes ergonomiques en vigueur. Chaque pièce est réalisée sur demande et est disponible au moment voulu.

Dans les biens de consommation

Vous disposerez d’une modélisation de concepts plus détaillée, c’est-à-dire un prototypage plus rationnel. En outre, vous ne ferez plus face aux contraintes de conception. L’impression 3D grand format limite vos délais de vente et booste la rentabilité de vos processus de fabrication. Vous pouvez aller de la conception au prototype. Cette étape va prendre quelques heures au lieu de plusieurs jours. Concevez des prototypes via des données CAO et recevez un rendu rapide et de qualité pour sublimer vos conceptions.

Impression 3D dans l’industrie médicale

Grâce à la fabrication additive, le secteur médical connait lui aussi une petite révolution. Ainsi, standardisez votre production de modèles anatomiques et créez une grande variété de pièces même les plus complexes. De cette façon, vous offrirez des résultats optimaux à vos patients. Ces pièces fonctionnelles sont créées sur-mesure et répondront aux besoins de patients.

Impression 3D dans le secteur dentaire

Accélérez le processus du scan intraoral à la production en interne. Vous pourrez ainsi diminuer les délais de livraison et mettre des appareils d’orthodontie spécifiques et plus précis pour chacun de vos patients. Les produits de STALDER assurent des résultats rééditables et plausibles. L’impression 3D STALDER reproduit les conditions exactes et met en place des outils sur-mesure afin de maximiser votre planification chirurgicale. Sinon, vous pouvez imprimer des prototypes d’implants particuliers pour les patients en dupliquant la texture et la couleur des gencives.

Impression 3D dans l’éducation

Apprendre en s’amusant, pourquoi pas ? L’impression 3D est incontournable pour la réussite des apprenants. Le prototypage et la modélisation les aident à mieux ressortir et à développer leurs idées ainsi qu’à laisser libre cours à leur créativité. Par ailleurs, il est possible d’avoir accès sans limite aux différentes technologies de pointe.

Vous avez un projet ? Contactez-nous !